Pas d’été réussi sans jeux de boules d’eau ! 

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Les boules d’eau de l’été du Si Tu veux à la douce texture remplacent les boules de neige de l’hiver ! Hop, on les imbibe d’eau et c’est parti !  

  • On joue à deux à l’attrap’ balle : Se placer l’un en face de l’autre à deux mètres de distance avec des parties en 5 ou 10 points, une des grosses balles et une bassine remplie d’eau. Quand un joueur attrape la balle, il recule d’un grand pas avant de la relancer. Les joueurs perdent un point si la balle leur échappe, et la « rechargent » en eau avant de la relancer.   
  • On joue à la pétanque avec les grosses boules imbibées d’eau. On essaie de s’approcher au plus près du cochonnet (la plus petite des balles).
  • On joue à deux à la bataille de“ boules de neige“ en plaçant une bassine remplie d’eau au centre du terrain de jeu. Les joueurs chargent leurs boules en eau, reculent de 10 pas et passent à l’attaque…Le jeu se termine lorsqu’il n’y a plus d’eau dans la bassine.

Ah, je sens que petits et grands vont se régaler à jouer comme si on était en plein hiver … et sans avoir besoin de mettre des moufles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.