Tirer les Rois et vœux d’un jour 

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Pour célébrer la tradition je choisis de revenir aux sources là où, dans la Rome Antique, on utilisait la fève (une vraie) lors d’une fiesta en famille pour le solstice d’hiver.  

La fève cachée dans une galette, l’enfant sous la table, ça on connaît et on le fait toujours aujourd’hui , mais z’ensuite la marrade de ces temps anciens est étonnante. 

En effet c’était aux esclaves de la famille de croquer la galette. Celui qui trouvait la fève était désigné « prince du désordre » et pouvait faire exaucer tous ses vœux (mmh, ou presque je suppose) durant toute cette journée de réjouissances. 

Une drôle de fantaisie dont je vais m’inspirer… Et vous aussi peut-être?

Celui qui a la fève aura droit à ce que l’on exauce un de ses vœux “raisonnable“ avant la fin de la journée : balade à son endroit préféré, tournoi de jeux de société, choix du menu du soir et de qui le cuisinera, faire une coiffure extravagante à celle qui a les cheveux longs, demander à son petit frère de porter ses chaussures à l’envers … Je suis sûre que les idées ne manqueront pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.