Pois et fèves en habit d’insectes

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Dès l’arrivée des petit pois, fèves et mini asperges printanières je me jette dessus pour les grignoter crus, mais aussi pour les bricoler “façon insectes“… 

Quand je les montre c’est le succès chez les gus et gussettes passant par le Si Tu Veux, trop contents de manipuler ces bestioles et bien pressés de fabriquer les leurs.

C’est aussi l’occasion de leur faire découvrir ces légumes, quand ils ne connaissent parfois que les petits pois surgelés… 

Mon phasme tout en fève, mini asperge et épi sauvage est le plus apprécié.

Faut dire qu’avec son poil si brillant, on ne peut s’empêcher de le caresser !

Me reste plus qu’à vous filer deux ou trois conseils pour l’activité bestioles. Petits pois et fèves sont percés avec une pique en bois avant d’enfiler de fines tiges de feuilles sèches qui formeront les pattes. Pour les yeux faut d’abord faire un trou avec la pique en bois, puis enfiler un bout de tige que l’on coupe ensuite à ras du pois-tête avec de petits ciseaux. 

Bonne activité verte et croquante avec quelques poignées de légumes printaniers que vous trouverez en ce moment au marché ! 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.