Il n’y a pas que moi qui ai « devoir de gaieté » quand il s’agit de choses aussi sérieuses que la préparation de la Noël ! Je vous partage donc deux derniers échanges qui m’ont bien fait rire.
C’est un humain de type trentenaire qui m’appelle au téléphone (voix sérieuse juste un peu stressée). « Auriez vous quelque chose que je veux absolument offrir pour Noël à mon neveu : des culbutos ? » me demande-t-il
« Bien sûr », ke je lui réponds. « Ils sont ici, sur leur pente en pleine action ! * »
Et le voilà qui d’une voix devenue rieuse conclut la conversation téléphonique ainsi :
« Ah super… alors j’arrive en ROULADE avant ! »
C’est une humaine à qui je montre la petite merveille qui vient d’arriver chez le Si Tu Veux : les WC Maileg en céramique, sur lequel j’ai assis un mini homme rouge.
« Il faudra que j’avertisse mes enfants que cette année le père Noël passe par les toilettes pour déposer ses cadeaux ! » m’annonce-t-elle sur un ton pince-sans-rire !
Ces petits échanges je les savoure, car ils lancent le démarrage de la grande fête de enfants du 24 , quand chez le Si Tu Veux, le « riant » est toujours le bienvenu !
* Merci à l’élève de l’école de dessin en train de « croquer » la galerie Vivienne, d’avoir prêté au culbuto son carnet pour y faire une galipette !



