Jouets sans piles ? Ça existe et ça plaît !

Avatar de Madeleine DenyPublié par

J’avoue que c’est assez jubilatoire d’avoir réussi ce défi : empêcher les sacrés petits trucs qui foutent en l’air notre planète de séjourner dans le Si Tu Veux… les piles !

Sans ce fléau n’a-t-on du coup dans cette shop que des jouets pas très marrants ? ou dits “bébé“ ? tendance bobo-bio ? taillés à l’Opinel ? Ah ke non ! 

Alors, pour inciter le père Noël à s’intéresser au problème, je lui composé un colis-filet (oui, j’adore les filets !) tout en jeux d’expériences et de découvertes. De ceux qui font circuler de bonnes ondes dans le cerveau de nos gus et gussettes entre 7 et 12 ans… sans polluer la planète. 

Tours de magie, voiture à air, ardoise à billes magnétiques, cristaux magiques, planètes phosphorescentes, gyroscope, amulettes à graver, super hélice volante, jeu dont on est le héros ou l’héroïne, fabrique à énergie sans piles, lab « science gazeuse », minéraux de collection, attrape-rêves… C’est bon, le filet crie au secours, tout gavé de jeux et jouets « no battery » !  

Et je me dis que pour marquer l’esprit de ces djeunitos, eux qui sont de plus en plus écoresponsables, c’est aussi le bon moment pour leur passer quelques chiffres, comme ce truc « de fou » dont je n’avais pas connaissance :  pour fabriquer une pile alcaline jetable il faut 50 fois plus d’énergie qu’elle n’en produit !  

À bientôt pour un prochain filet plein de bonnes idées pour Noël !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.