La période de Noël démarrant, les lutins familiens sont les bienvenus pour donner un coup de main à la marchande de jouets. Leur énergie, leur grand plaisir à participer aux préparatifs de l’avant 24 décembre du Si Tu Veux me donne la pêche !
Grand moment pour ce 10 ans que de s’attaquer au grand carton bourré de doux animaux en peluche. Il en a plus d’une centaine à monter dans la réserve et à classer par catégorie (rongeurs, animaux des bois, chiens et chats, jungle et savane…)
Apparemment c’est grave délicieux de faire ça !
Magnifique installation de ce 8 ans qui, après avoir ouvert les cartons des décorations de Noël, les a rangées dans un ordre impec.
Sûr que le fantôme de la Maria Montessori qui rôde bien souvent dans la shop aura apprécié ce roi du rangement intelligent !
Cette aide est bien sûr précieuse pour me décharger de certaines tâches un peu barbantes, mais elle est surtout forte en création de bons souvenirs.
Je tiens en effet à ce qu’ils se prennent à leur tour, après leurs parents qui ont fait de même à leur âge, un bon coup d’ADN de Si Tu Veux… tel un post-it noëllisant leur rappelant ces bons moments, qui se collera virtuellement sur leur front chaque année à la même période, et pour toujours !





