Jouer au château en mode « slow attitude » 

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Tout beaux, tout bois, tout droit venus des Carpates, les constructions de châteaux du Si Tu veux présentent un intérêt pédagogique remarquable. 

En effet, en plus de la concentration, de la créativité et de l’agilité des doigts, ils apprennent aux enfants à adopter la « slow attitude ».

Oui, prendre son temps pour construire un beau château sans se presser est très bénéfique. 

Cette « lenteur positive » est une qualité à cultiver, car c’est la bonne méthode pour le travail bien fait. Elle se calquera ensuite sur plein d’autres activités !

Contrairement aux constructions magnétiques ou briques lego qui s’accrochent les unes aux autres en un clic et à toute vitesse, l’assemblage de cubes aux faces lisses fait appel au calme et à une sérénité corporelle permettant la précision des gestes. On peut même accompagner chaque pose de bloc d’une excellente inspir’-expir’pour sentir naître l’apaisement. 

Ainsi le plaisir de faire se combine avec une disparition des tensions, énervement ou colère rentrée. 

Les vacances arrivant, lancez donc l’activité initiation-construction de château en « slow attitude ». Un reportage photo pourra montrer la nouvelle qualité acquise, étape par étape, aux constructeur.rice.s de château ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.