Les hochets ne sont pas de simples petits joujoux pour amuser les bébés, comme le pensent beaucoup d’adultes.
Ils sont essentiels dans le développement de nos babounets !
Je chope sur les étagères du Si Tu Veux de quoi vous le prouver…
Avec l’incontournable anneau en bois, léger et bien dur. Il fait tant de bien quand les gencives du petiot sont en feu à la poussée des dents. C’est un vrai outil qui lui apprend à se soulager en toute autonomie
Le hochet en caoutchouc naturel, tout empli de noyaux de cerises qui cliquètent dans leur logis de tomates favorise, lui, le développement de la perception sonore du baby.
Quant aux hochets fruits, tout en aspérités et souplesse, ils excitent la petite langue qui se régale à passer de l’un à l’autre pour choisir son préféré du moment.
Voilà pourquoi c’est important de constituer pour son bébé une collection diverse, variée, bien complète de hochets.
C’est en profitant des couleurs éclatantes de son matériel de jeu, en portant à sa bouche son hochet pour différencier le lisse du rugueux, le dur du mou, en écoutant le son des anneaux qui s’entrechoquent, des noyaux qui « chantonnent », que ses sens s’éveilleront.
Petit à petit il découvrira alors que son geste suscite une action. En répétant mille fois ces gestes, il apprendra, comprendra et prendra, sûr de sûr, le chemin de « l’intelligence », la vraie !


