Quoi de mieux que les jeux tout simples pour passer un bon petit moment pendant ce long pont de l’Ascension ?
J’ai donc décidé de sortir les vaches du Si Tu Veux, ainsi que ma petite famille, dans la galerie Vivienne, pour vous donner envie de jouer à ce jeu 100% classico-indémodable, mais qui, l’air de rien, booste la concentration !
La règle est simple et le but du jeu est d’être le joueur le moins taché.
Le premier joueur qui tient un crayon de maquillage à la main* dit : « Moi (prénom), la vache sans tache qui tache, appelle (prénom) la vache sans tache qui tache ».
Puis il donne le crayon au joueur qu’il a appelé. Et on joue de même façon en appelant les autres joueurs jusqu’à ce quelqu’un se trompe, en articulant mal la phrase. Dans ce cas on lui fait une petite tache sur le visage avec le crayon de maquillage.
Le joueur à tache reprend le jeu mais en changeant la phrase : « Moi (prénom) la vache a une tache qui tache appelle … » et ainsi de suite en changeant le nombre à chaque fois que les taches s’additionnent sur le visage de l’un ou l’autre joueur.
La partie prend fin lorsqu’un des joueurs a 6 taches, et le démaquillage se fait en mode partage… juste histoire de frotter les joues d’un autre joueur avec entrain… mais pas trop quand même ! …
*le jeu fonctionne aussi avec des gommettes