Taper sur une casserole, quand on est un adulte, est-ce éducatif ? Voilà une pensée qui me taraude depuis un bout de temps…
Faut dire que j’ai mon anecdote avec un petiot qui, après avoir vu son parenteau tester avec une cuillère en bois les casseroles de la maison pour voir laquelle faisait le plus de boucan, interroge : « Et pourquoi il fait ça papa ? » L’explication suit, le concert de casseroles des grands servant à montrer que l’on n’est pas content du gouvernement.
Dès le lendemain le gus de 4 ans, en pleine période d’imitation, a quémandé sa casserole pour faire de même, car son grand frère n’arrêtait pas de l’embêter !
Alors oui, plutôt que de donner un coup de pied ou se tirer les cheveux, moi je me dis que la “casserolade de maison“, plutôt que de se bastonner, ça peut avoir du bon !
Excelllllente idée ! Si tout pouvait se régler à coup de casseroles (Même si les journaux parlent souvent du « bruit de casseroles du concert des nations »).. Au lieu de jeter vos vieilles gammelles, mettez en deux dans votre voiture en prévision des bouchons, deux autres près de la clôture du voisin agaçant, etc…
oui la casserole à de l’avenir, bravo pour ces bonnes idées!