Célébrer Colette et ses bêtes

Avatar de Madeleine DenyPublié par

« Sans bêtes je m’appauvris » disait Colette, célèbre voisine. Elle habitait dans les jardins du Palais Royal et passait souvent se balader dans la galerie Vivienne.

C’est à elle que je pense à chaque fois qu’un des animaux en peluche du Si Tu Veux part dans les bras de son jeune et nouveau “parent“. 

Pour « enrichir » ma relation avec ce titi, heureux de câliner son nouveau compagnon, j’ai institué un rituel : Pas un animal en peluche ne sort de la shop sans son petit cadeau-nourriture ! 

Du lait pour le chat …

Une croquette pour le chien …

Une carotte pour l’âne ou le cochon …

L’effet de joie que produit ce simple petit geste est « total délice »… sur les enfants, leurs parents… et sur moi !

2 commentaires

  1. Bravo, excellente initiative… Mais le ptit loup (y es tu ?) de la chronique du 17 mars il a droit à quoi ?
    Un agneau 🙂 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.