Les bons rituels du sommeil avec un livre … et des cartes à bisous !

Publié par

J’aime être la complice de ces parents qui m’interrogent sur la façon de passer « à la tranquille » le moment du coucher.  Et hop, je leur en fais une parfaite démonstration en tournant avec eux les pages de ce nouveau titre de la collection Moi tout seul : Qui va bien dormir* ? 

Tout complet, tout bien fait, avec ses tirettes et sa roue magique, on y découvre Matou le chat qui accompagne Rita la souris vers le sommeil, les préparatifs du coucher, l’histoire à lire, le jeu des cartes à bisous…Tendre petit moment et fameux rituel du soir qui clôt la soirée dans la douceur ! 

Et le coucher, il est plié Rita ? Euh, pas vraiment, car comme souvent, oh combien souvent, Rita rappelle Matou : soif, pas sommeil, trop chaud…. 

RE passage obligé de Matou qui rassure et emmène Rita vers le pays du sommeil. Voix douce et neutre, yeux dans le vague, il lui souffle de belles idées de rêves en tournant la roue magique. Demain elle lui racontera la suite de son rêve. Et ron, ron,  ron, ça y est la grande nuit démarre !  

Un album jeu à mettre dans les mains de votre enfant. C’est lui, “tout seul“, qui suivra du bout des doigts l’histoire des deux héros… avant de s’endormir à son tour…

* On trouve chez Si Tu Veux l’album conçu et écrit par Madeleine Deny, illustré par Maryse Guittet, et même la souris de bois, sosie de Rita.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.