Jouets à intérêt intense 

Publié par

J’avoue être chanceuse d’être en permanence « sur le terrain », chez le Si Tu Veux, et je suis toujours prête à transmettre mon savoir aux parenteaux qui passent par ici. Ils s’étonnent, s’agacent parfois de voir leur petiot faire une fixette sur tel ou tel genre de jouets : voitures miniatures, mini figurines, dinosaures… pour les accumuler, en avoir encore et encore plus !  Cet intérêt intense à posséder (classique entre 2 et 6 ans) en quantité et sur la durée, n’a rien de « bêta ». C’est au contraire, pour l’enfant, une façon d’accroître ses connaissances dans tel ou tel domaine, avec une rigueur digne d’un grand chercheur, et ainsi développer sa pensée critique et son attention. 

J’aime voir ces petits affamés venir chercher ici la pièce rare, celle qu’ils n’ont pas encore. Ils sont dans leur monde, et les tentatives parentales de les diriger vers tout autre jouet ne leur font ni chaud ni froid !

A moi ils me racontent à quoi sert la collerette du Kosmocératops, la taille des dents du surpuissant T-Rex, la force de la queue du diplodocus…

De mon côté j’alimente leur passion (ouf, j’ai écrit suffisamment de livres sur les dinosaures pour être au niveau !)

Je leur montre aussi l’un de mes dinosaures mécaniques, un Ankylosaure « so perfect » qui s’abaisse et roule sur lui pour protéger son ventre en cas d’attaque (le seul endroit de son corps qui n’est pas couvert de plaque osseuses)

Bien sûr ça plaît, ça amuse, ça fait parler… Encourageons, nourrissons ces fortes passions, laissons nos titis s’y « vautrer » jusqu’à plus soif, ce n’est que du tout bénéfique !   

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.