Rien de mieux qu’un bon petit jeu pour s’amuser en famille le soir de Noël, les grands faisant équipe avec les plus jeunes, les plus de 6 ans se débrouillant tout seuls.

Pour commencer on joue avec l’initiale de toutes les mots symboles de Noël (sapin, étoile, lutin, bûche, crèche, père Noël, renne…)
Chaque joueur doit trouver, dans la pièce où toute la famille est réunie, le plus grand nombre d’objets dont le nom commence par la même initiale que le nom cité par le meneur de jeu. Le gagnant est celui qui en trouve le plus.
Puis on passe aux mots en chaîne, jeu classique mais à « Noëlliser »
Un joueur prononce un mot symbole de Noël et son voisin de gauche en dit un autre, qui doit commencer par la dernière syllabe du mot précédent : sapin, pinceau, sottise, tison, sonore, repas… Le joueur qui, après 30 secondes, n’a pas trouvé de mot ou donne un mot déjà cité est éliminé. Le jeu se poursuit avec un autre mot de Noël et le dernier joueur gagne la partie.
Les grands classiques peuvent aussi se mettre au goût du jour avec un portrait chinois.
Si tu étais le père Noël, où habiterais-tu ? quel cadeau voudrais-tu recevoir ? quel serait ton plat préféré ?
Ou un concours de dessin de moyens de locomotion originaux pour le père Noël (Hélice au bout de son bonnet qui l’aide à monter et descendre dans la cheminée, chaussures à ressorts pour sauter de toit en toit…)
Et voilà qu’ainsi, même sans être très nombreux, la soirée familiale sera bien comme il faut = toute joyeuse !
Merci pour les idées ❤
Joyeux Noël chez vous!
un bon noël avec jeux joyeux à Garigo qui est de si bonne compagnie ici !!!!