Des jouets de Noël sans piles, ça existe !

Publié par

Oui, c’est bien ainsi que l’on a salué l’arrivée du catalogue Si Tu Veux sur le net et sa sélection de jeux qui donnent l’envie de jouer, en faisant appel à l’une ou l’autre des… huit intelligences. Oui, je sais, les termes qui suivent sont un peu « raides », mais peuvent aider à choisir le bon jouet.

L’intelligence logico-mathématique : aimer résoudre des problèmes. Le tout bon jeu pour ces gus là sera le labyrinthe à billes.

L’intelligence verbale-linguistique : aimer les mots, les histoires. Les beaux déguisements rendront heureux ceux et celles qui n’ont de cesse de se mettre dans la peau d’un personnage imaginaire.  

L’!ntelligence naturaliste : être sensible à la nature. Le bateau 100% éco responsable ou le Jeu des animaux-espèces menacées colleront pile poil avec le centre d’intérêt de ces bons enfants.

L’intelligence kinesthésique corporelle : aimer s’exprimer avec son corps. Le mikado géant remportera un franc succès chez les djeunitoss hyper dynamiques. 

L’intelligence intra-personnelle : aimer interagir avec les autres. Jouer à l’école avec la grand-mère ou le petit frère comme élève, qui n’en rêve pas ?  

L’intelligence visuo spatiale : aimer dessiner créer des maquettes. La maquette Ulysse en bois aura un bien bon succès surtout si l’on pense ensuite à la dessiner dans toutes les positions possibles. 

L’intelligence musicale-rythmique : aimer les rythmes et les sons. Créer sa musique avec un kalimba ou un kazoo, voilà qui plaît à coup sûr ! 

L’intelligence interpersonnel : aimer réfléchir seul. Le solitaire des souris est pour ceux-là un bon compagnon de jeu en solo. 

Chez le Si Tu Veux, on sait bien que le jeu donne des talents aux enfants, provoque même parfois des vocations… Tous ces jeux et jouets, qu’ici nous savons conseiller, aident aussi à ne pas abuser des écrans trop tôt, ce qui n’est pas rien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.