« Les livres sont nos vrais maîtres à rêver » écrit Bachelard. Et on aime en offrir à Noël afin que nos “chéris d’enfanteaux“ plongent dans leur monde imaginaire. Ici on préfére aux insipides titres Disney& co, ceux avec de vraies belles histoires, tellement riches en évènements et en émotions.
Oui, mais comme me l’a dit une Madame-la-Maman : « Les livres c’est bien, mais il ne faut pas que ça à Noël » Et moi de lui montrer ma façon de concocter de bons ensembles, afin que les personnages des livres sortent des pages et continuent à s’animer après lecture !
Allez, je vous donne quelques idées :
La grande chorale du monde : sera sous le sapin avec un xylophone.

Dulcinée : l’histoire d’une rusée et courageuse fillette qui s’accompagne d’une « bat’girl » prête à combattre tout dangereux ennemi.

Minusculette et la bataille des fleurs : livre tout bien créatif si on l’accompagne avec de quoi fabriquer de jolis bracelets fleurs… et un minuscule colibri (personnage ++ important de l’histoire !)

Les contes de loup : Recueil de contes du monde entier qui s’accorde si bien avec un déguisement de loup tout doux !

Et voilà qu’ici, chez le Si Tu veux, les parentaux apprécient les charmantes associations de livres et jouets que je leur propose … liés comme les doigts de la main !
Superbes idées !!!
Oui et en fouillant dans vos trésors je suis sûre que vous trouverez de quoi faire de bonnes associations !