C’est un gus de 8 ans qui vient choisir un cadeau pour son cousin de 6 ans. Son parenteau lui propose: un jeu de bataille navale, une paire de jumelles, une cible à velcro… mais le voilà qui fait non ! « Il faut lui offrir ça » dit-il en mettant sous le nez de sa mum ce jeu-là. Le fameux géoplan!

Et moi d’apprécier le si bon choix de ce “connaisseur“. Il y a ce même jeu dans sa classe et tout le monde rêve de l’utiliser, me dit-il.

« Je n’y aurais jamais pensé, je trouvais ce jeu un peu simplet » me confie la madame-la-maman. Et pourtant non ! Cette planche à clous sur lesquels on tend des élastiques fait même partie de ces jeux qui font travailler ses neurones sans compétition, initie à la géométrie, à la symétrie, renforce l’esprit logique… juste en prenant du plaisir à fabriquer des figures.

Car côté jouissif, le géoplan est “top grave bien“ !
J’avais hésité à en prendre ou fabriquer un pour ma cadette de 5 ans, car justement je la pensais trop grande. Je vais donc y repenser.
Oui, bonne idée et pensez aussi ,si vous fabriquez le vôtre, à l’accompagner de plein d’élastiques de tailles et couleurs différentes!