Ça y est, je recommence à baragouiner anglais avec du touristoss des 4 coins du monde ! Trop heureuse de les voir débarquer dans ce magasin de jouets à Paris « YOUNIQUE, so beautiful , incredible », comme ils me le disent.
Alors, bien sûr, je ris quand une mummy californienne me tend son portable pour communiquer avec moi. Eh oui, venir chez Si Tu Veux ça se mérite ! que je lui dis.

À un autre moment, pendant qu’un petit new yorkais semble devenu addict à l’ascenseur à boules…

je suis happée par une grand-mère mexicaine, me montrant sur son portable les photos de ces petits enfants… puis elle s’excuse en riant et dans un français parfait : « Je suis désolée ça ne doit pas vraiment vous passionner, mais moi je suis si fière de vous montrer mes petits ! »
Et moi de leur dire à tous « simplest toys are the best », et eux d’acquiescer, d’adorer repartir avec « le credo du Si Tu Veux » parfaitement traduit in english (merci au familien qui a œuvré pour cela !) que je glisse dans leur sac.

Et on se fait des au- revoir de la main , car oui ces minuscules échanges créent à chaque fois du lien-qui-fait-du-bien !
Complètement d’accord. Ces échanges sans lendemain ( ou pas d’ailleurs !) sont une richesse et un confort incroyable. Tout le monde s’y retrouve et c’est bien la la joie qu’il faut en retenir . Merci
Bien contente de vous savoir apprécier mes petits bouts de vie!