2 jeux formidables pour tartiner ses gus de crème solaire ! 

Publié par

Vlà ti pas que, en vous présentant ces super miroirs pour bébé, je peux vous esssspliquer facilement comment protéger votre enfant avec de la crème solaire… sans qu’il ne râle ou que vous ne lui « coursiez » après !

Pour un premier jeu:

On propose à son gus ou à sa gussette un jeu de devinette en étalant puis en dessinant des formes simples dans la fine couche d’écran solaire déposée sur son corps.

L’enfanteau, qui a les yeux fermés, doit alors deviner ce qui vient d’être « peint » sur sa joue, dans son dos, sur sa cuisse : une fleur, une lettre de l’alphabet, un triangle ? Quand il a trouvé (on peut l’aider un peu) on étale la crème tout en comptant à rebours, bien lentement, de 10 à 0 ! Et on recommence sur une autre partie du corps ! 

Pour le deuxième jeu: 

On tartine d’écran solaire le zigoto (qui a toujours les yeux fermés) en faisant exprès d’oublier une partie de son visage ou de son corps. C’est à lui d’être bien attentif pour deviner quelle partie n’a pas reçu sa dose de crème. Si c’est juste on étale la crème mais cette fois c’est au gus de compter jusqu’à 5 pendant que vous « encrèmez » en mode méga-speed la partie manquante ! 

Avouez que c’est simple, amusant, et bien moins enquiquinant pour un enfant que de rester sagement immobile, truc impossible, on est bien d’accord ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.