Allez zou, je vous file un de ces petits jeux “maison“ à 0 euro qui fera passer du bon temps à vos gus !
En mode concours : jeu de craie, en duo
Chacun, chacune, dessine à la craie au sol une grande forme (environ 2 mètres de côté). Ce sera sa « maison ». Au premier signal du parent, et sur une durée de temps d’une minute, chacun sort de sa poche son bout de craie et dessine dans sa maison plein de petits points. Quand le pop ou la mum crie « stop » on lève les bras. Au second signal chacun doit relier par des traits tous les points entre eux. Celui qui a terminé le premier est le gagnant.
En mode jeu d’ABC, en solo
Le gus ou la gussette dessine au feutre une grande forme sur sa feuille de papier. Ce sera sa « maison ». Il dessine dans sa maison plusieurs séries de lettres de l’alphabet. Quand la forme est bien remplie, il s’agit de relier les lettres entre elles pour former des mots que l’on inscrit sur la feuille. Le but est de laisser le moins possible de lettres « orphelines »
En mode jeu de dessin, en solo
Le gus ou la gussette dessine au feutre une grande forme sur sa feuille de papier, ce sera sa « maison ». Il dessine dans sa maison tout plein de points.
Quand la forme est bien remplie, il s’agit de relier les points entre eux pour réaliser des dessins, banane, étoile, maison, voilier…
Bon, tout ça montre bien que faire ses propres « Relie les points » est sans fin. À vous maintenant d’être créatif, d’en inventer plein d’autres. Nom d’un point !
Super tout simple et efficace, merci.
Génial! Il y a pour les jours de beau temps et aussi pour les jours de mauvais temps ;0)