L’affaire du petit coussin rouge

Publié par

Ceux qui connaissent la shop savent combien les gus sont heureux de jouer dans la galerie Vivienne, devant ma vitrine, avec le fameux jeu de la grenouille.

Bien sûr ils ne lancent pas de palets de métal comme dans le vrai jeu mais un petit « coussin » dont la valeur est inestimable car, sans lui, pas de lancer possible !

Bon, parfois le coussin disparaît … mais, chose incroyable, il revient toujours quelques heures après. Hélas, durant ces deux derniers jours, le coussin avait vraiment disparu ». Et j’entendais les petits passants me crier : « Mais il est où le coussin rouge » ?????

Et voilà qu’hier soir, alors qu’à 18 h le Si Tu Veux était fermé et que je travaillais dans mon bureau à l’étage, un truc carrément zarbi se produit : je vois un très long balai se balader tout seul à plus de 3 m de haut au dessus des mes vitrines … Mais koi ki se passe ? Quelques instants plus tard 2 gaminous de 12 ans frappent à la porte du magasin avec un grand balai et… tenant le coussin rouge.

Mais oui, je les connais ! Ces deux grands là passent toujours de bons moments à jouer à la grenouille en rentrant du collège ! Par mégarde z’avaient dû envoyer bien haut le fameux coussin qui s’était coincé dans une corniche… puis s’enfuir tout contrits d’avoir fait une telle bêtise !

Ah, j’aurais rêvé les entendre préparer le plan-balai, avant de filer en douce de chez eux après 18 heures pour venir galerie Vivienne déloger le coussin rouge de son nichoir haut perché, en mode discrétosss. (Un peu raté car j’étais là !) Vous n’imaginez pas la joie qui rayonnait sur leurs visages quand je les ai remerciés d’avoir sauvé le coussin rouge /// quand je leur ai raconté la détresse des petits constatant la disparition de leur truc à jouer…

Ces 2 gus avec leur très long balai dans la galerie Vivienne déserte et sombre/ face à moi/ me tendant le « précieux »… Bon sang , la scène était surréaliste, si belle, toute imprégnée d’émotions. Alors, bien sûr, il fallait que je vous le raconte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.