Peluches pour former nos petits écolos!

Publié par

Samedi dernier j’ai pris 10 minutes de temps pour demander à des enfants, des Parisiens, des provinciaux, passant par le Si Tu Veux, le nom de cet animal en peluche.

C’est un cochon d’Inde, non une taupe, m’ont dit une maman et son gamin de 8 ans/ C’est un raton laveur a affirmé un couple de trentenaire z’avec bébé, m’avouant habiter à la campagne/ Ça n’existe pas ! a affirmé une gussette de 13 ans… Du coup c’est décidé, chez le Si Tu Veux y’aura plus que des jouets-animaux pareils à ceux qui vivent tout près de chez nous et qu’on connaît si mal.

Et si on apprenait à nos enfants à les aimer ?

Sûr que quand le petit animal des bois sera devenu le doudou chéri, il donnera ensuite envie de s’y intéresser pour de vrai.

Regarder des vidéos documentaires, avoir peut-être un jour la chance d’en apercevoir un, et surtout manifester, dès que l’occasion s’en présente, pour la protection de toutes ces espèces animales en danger et si proches de nous… Le blaireau* en fait partie et on en parle si peu !

*En France ce mustélidé n’est pas reconnu comme espèce protégée alors qu’il l’est dans d’autres pays européens. Pourtant, pour ses défenseurs, le blaireau joue un véritable rôle dans la nature et, s’il venait à disparaitre, c’est toute une chaîne alimentaire qui serait perturbée.

4 commentaires

  1. Et puis marre des lions en peluche, des chiens et chats, des gentils ours. Réhabilitons les bestioles oubliées des fabricants. Blaireaux, belettes, pangolins…
    Heu non, peut-être pas le pangolin…
    Patrick

    1. ah ah oui , pauvre pangolin lui aussi a la vie dure, j’en ai parlé à mes blaireaux, loutres et écureuils en peluches, ils étaient consternés! Et merci pour le comm’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.