Jeu de cadavre exquis « littéraire »

Publié par

Un jeu familial de vacances ? Un jeu de voyage ? Ben celui-là il est parfait, et pour tout âge *!

On présente la série de questions ci-dessous et on prend un bout de papier et un crayon.

1 Qui est-ce ?

2 Où se trouve-t-il ?

3 Que fait-il ?

4 Que dit-il ? 

5 Que répondent les gens ?

6 Que se passe t’il à la fin ?

Le premier joueur répond par écrit et en cachette à la première question, puis plie le bout de papier afin que personne ne puisse le lire.

Il passe le papier au joueur suivant qui, après avoir répondu à la seconde question, replie à son tour le papier et ainsi de suite.

 

Une fois le papier plié tout rempli, on lit les 6 réponses.

Qui est-ce ? Un boa / Où se trouve-t-il ? Sous un lit/ Que fait-il ? Caca /Qu’a t’il dit ?  J’ai un problème /Que répondent les gens ? Tu es chou ! /Que se passe t’il à la fin ? Il va au cinéma.

Puis chacun invente sa ch’tite histoire. Chez nous ça a donné ça…

Il était une fois un boa qui, sous le lit d’une sorcière, fait caca.  J’ai un problème crie t’il. Les sorcières vont voir ce qu’il se passe. Elles s’exclament : comme tu es chou l’ami boa, nous avions justement besoin d’un caca de boa pour faire une potion magique. Pour le remercier les sorcières lui donnent de l’argent et il va au cinéma 

Et on recommence … afin d’avoir toute une série d’histoires … et de pouvoir décerner un prix littéraire à la plus réussie !

* les plus petits se feront aider par un adulte-scribe qui retranscrira ce que le petiot lui chuchotera à l’oreille.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.