L’œuf Schlimblic ? Ma façon de revisiter, pour Pâques, ce jeu télévisé devenu culte !
Faut d’abord vider un œuf et glisser au fond un mini truc : perle, mini clé, vis, bouton, dent de lait …
On le prend ensuite en photo de façon très zoomée afin que la chose (le Schlimblic) soit difficile à reconnaître.
On prépare une cagnotte qui ne contient au départ qu’un œuf en chocolat.
Il faudra, en moins de 10 minutes, à partir de la photo que vous présentez, donner un indice pour essayer de trouver le nom du Schlimblic (ici une dent de lait !)
- Chacun à tour de rôle regarde la photo et pose une question:* Par exemple pour la dent: « Est ce que j’ai un Schlimblic sur moi ? Le meneur de jeu répond « oui » et demande au joueur de nommer le Schlimblic.
- S’il trouve il remporte la cagnotte, s’il se trompe le meneur de jeu ajoute un œuf à la cagnotte. Toute information aidant à se faire une idée de l’objet permet d’ajouter à chaque fois un œuf à la cagnotte (ex : le Schlimblic est dur ?) Par contre si le rapport entre la question et le Schlimblic est trop vague, le tour passe à un autre joueur et on ne rajoute pas d’œuf.
- Si personne n’a trouvé à la fin du temps chronométré on tentera sa chance lors d’une prochaine session du Schlimblic.
Psst! Nous, on y a joué avec notre groupe de familiens WhatsApp, une vraie réunion de famille virtuelle !
*Les questions doivent toutes commencer par le mot Schlimblic : Le Schlimblic se mange ? Peut on utiliser le Schlimblic dans la cuisine ? Est ce que le Schlimblic se met autour du cou …
Très drôle ! Il faut qu’on essaie 😂
Oui le jeu est bien drôle surtout quand les petits et grands jouent ensemble et que la photo circule de famille en famille !