Les fanatiques du Si Tu Veux …

Publié par

Quand je marche (grève des transports oblige) sur de longs kilomètres pour aller à la shop, pensez pas que je rêvasse ! Non, je chantonne en avançant “à petit pas, à plus grands pas, à très grands pas “ sur l’air… d’“Ah, ça ira“…

comme dans le livre d’éveil musical concocté par la môa et sa comparse Morgane, jeu de marche que je vous conseille d’essayer avec vos mini gus!

Comme je suis assez simplette d’esprit, la chansonnette suffit à me donner de l’énergie positive pour toute la journée. Mais faut dire que déjà m’attendent les clienteaux devant la boutique. Ceux qui ont décidé, contre vents et marées, de mettre en prem’s leurs achats de joujoux chez le Si Tu Veux, telle une mission vitale ! Oui, ici, c’est bien le drôle d’endroit qui leur fait du bien et dont ils ont besoin à chaque Noël…

– Ouh, je sens encore mon corps, me dit une La Madame qui arrive du 13ème arrondissement à pied, avec son caddy de marché qu’elle emplit de jouets.

– Je me vois mal entrer aujourd’hui dans le RER avec ce grand voilier de bois, me dit un tonton quarantenaire. Est-ce que vous pouvez me le garder jusqu’à ce que je trouve celui qui me prendra un prochain jour en co-voiturage ?

– J’ai honte, me dit une autre Madame de La Maman, je suis une grosse pollueuse ! Je viens de passer 2h 1/2 dans les embouteillages pour venir de ma banlieue jusqu’à Paris. Mais, chaque année je prends une ½ journée pour venir faire un tour chez vous. Impossible de me passer de ce rituel, impossible de ne pas avoir des paquets cadeaux de chez Si Tu Veux près des chaussons de mes gamins…

Pis vlà qu’en fin d’aprèm’ une journaliste de BFMTV débarque pour m’interviewer sur le marasme qui saisit actuellement le petit commerce. Et, merdeu, je n’arrive pas à faire « les yeux de Bambi » pour me plaindre de la conjoncture actuelle … Donc si vous me voyez à la télé (c’est prévu pour la matinale de ce samedi 14 – sauf si y’a plus grave que de parler joujoux, ce dont je ne doute pas !) comprenez juste que, si je suis aussi positive, c’est à cause de vous tous, bande de fanatiques !!!!!

2 commentaires

  1. Voilà qui donne du courage, je m’apprête à parcourir un bon morceau de trajet ds Paris pour accompagner ma fille à son cours de Poney, et je me dis que ce sont les fêtes de Noël et que coûte que coûte il faut s’organiser et prendre tout ces ennuis avec philosophie merci Madeleine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.