Ah, les shooting photos dans la galerie Vivienne ! Ils sont si nombreux que l’on n’y prête plus attention… quoique… celui-là m’a tapé dans l’œil… Devant le Si Tu veux une belle jeune femme en train de se faire photographier pour un magazine de mode dans une tenue noëllisante, toute en rouge et gris. Et hop, sans hésiter, je lui demande de prendre mon chamois de peluche dans ses bras… Ouh, quel élégant duo !
Hélas, quand le caprin regagne la boutique, il se vante d’avoir été câliné par une top modèle et ça énerve ses compères- chamois qui chevrotent et sifflent de rage (cri du chamois : sifflement aigu !)
Alors voilà qu’en pluss de faire des paquets cadeaux toute la journée, je me dois de satisfaire ces bêtes à sabots et cornes en demandant à des gus, dès que je le peux, d’en prendre un dans leurs bras pour un instant- photo.
Et vlà ti pas que cela devient contagieux ! C’est au tour des hérissons de s’énerver, prêts à appeler leur syndicat dans le but d’organiser une hérissonnade (= lancer des pommes de pin à la figure des clienteaux du Si Tu Veux) afin de faire valoir leur droit à se faire traiter aussi bien que les chamois !
Ouf, l’arrivée à la nuit tombée d’une jeune new yorkaise en goguette avec ses parenteaux dans la galerie Vivienne me sauve. La bande de révoltés est à nouveau tout sourire dès que commence la pause photo !
Et je me dis que peu d’humains imaginent combien la vie est dure quand on bosse chez Si Tu Veux, seul magasin de jouets où, en plus d’être beaux, les animaux en peluche ont du caractère !