Quel jouet pour Noël ? Optez pour un Story Sack de Si Tu Veux!

Publié par

C’est en voyant ce gaminou photographier avec le portable de sa maman une de ces toutes simplettes figurines du Si Tu veux qu’il rêve d’avoir à Noël, que me vient l’envie d’y associer des histoires à jouer.

“Un lutin arriva un jour dans un village complètement désert. Il n’y restait qu’un seul habitant… terrorisé ! Il raconta au lutin que le pays avait été tout dévasté par un dragon qui, tous les matins, revenait dévorer le premier venu qu’il rencontrait.

Le lutin, qui était fort courageux malgré sa petite taille, ne fût pas effrayé pour autant et il décida de rester là malgré tout. Le lendemain matin il entendit un immense roulement de tonnerre et la terre se mit à trembler : le dragon arrivait! Il était terrible et gigantesque mais le lutin alla à sa rencontre.

– Tu peux me manger, lui dit-il mais tu ne pourras pas me mâcher car je suis dur comme du bois !  Il faudra que tu m’avales tout rond et quand je serai au fond de ton estomac, je le percerai avec mon chapeau pointu, et tu mourras!

 Le dragon éclata de rire :

-Tu te crois si fort, petit lutin ? Regarde d’abord ce que je peux faire ! Le dragon saisit alors un jeune sapin et le transforma en feu !

– Et alors ? dit le lutin en haussant les épaules. Moi je peux en quelques secondes transformer ce lait de louve en diamants. Leur éclat pourrait te faire perdre la vue !

Le dragon fût tellement effrayé à cette idée qu’il prit peur, s’enfuit…et ne revint jamais !“

Mini récit tout impec pour jouer à l’aventure, entrer dans le pays d’imagination, accompagner l’ intense besoin de jeu inventé qui habite les enfants à tout âge. … Et hop, vlà z’un cadeau de Noël de rêve avec c’te scénario de jeu, pis des figurines de dragon et de lutin, et tous les accessoires nécessaires pour mettre en scène l’histoire, diamants compris !

Restera bien sûr à imaginer d’autres fins… le dragon tombe amoureux de la louve, le dragon crache des pièces d’or au lieu de flammes… le villageois boit le lait avant que le lutin ait pu le transformer en diamant … Ah oui, les histoires à jouer n’ont jamais de fin et c’est pour cela que ce Story Sack du Si Tu Veux  est si richement garni !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.