Que fais-je après avoir déniché dans le Si Tu Veux un jeu d’abaques, une pyramide, un grand et un petit anneau en bois ?
Je fais de la “salade d’anneaux“ en les mélangeant tous dans une corbeille !
Pis z’ensuite je joue avec le diamètre intérieur de ces anneaux “magiques“.
Pas facile de convaincre le chat qu’il est « Peau d’âne » et que je dois lui enfiler un anneau à l’un de ses doigts-de-pattes.
Par contre le convaincre qu’il est le Prince des ténèbres* et que cet anneau va lui servir à gouverner toute la maisonnée, ça il veut bien !
À vous maintenant de lancer un jeu d’anneaux magiques :
- Mélanger toutes les pièces rondes et trouées des jouets de votre titi
- Les nommer « la communauté des anneaux »
- Expliquer à votre gus que ces anneaux sont rien qu’un peu maléfiques et qu’il faut s’en débarrasser en trouvant des objets où chacun s’enfilera pile poil!
Bon si vous voulez corser le jeu (et vivre un moment fort !!!) vous lui donnerez à la fin du jeu un dernier anneau, celui qui lui permettra de gouverner toute la maison …À mon avis mieux vaut ajouter « pour dix minutes seulement » , sinon ça sera à vos risques et périls !
*… Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s’étendent les Ombres1. »