Vitrines de Noël… et c’est pas moi qui l’é- fait !

Publié par

Les vitrines de Noël du Si Tu Veux provoquent chaque année, chez les flâneurs de la galerie Vivienne, de la maousse- kosto -émotion.

Il y celle qui passe “des heures“ à scruter le moindre détail de chaque scènette:

La souris qui se promène sur la grande image…

La souris coquine qui chatouille l’oreille du renard…

Le riche et chic repas z’avec calendossss, vache qui rit et diamants…

Il y en a d’autres qui me causent, comme ce couple de z’hollandais qui me dit, en pointant la boîte avec le raton laveur : « Chez nous, on a jamais de choses aussi amusantes dans les vitrines de Noël » … « Ça c’est bien Paris !  »

C’est une une La-Madame que j’entends confier à sa copine , « On en prend plein les yeux ! » C’est un papa et sa fillouche qui passent leur tête à la porte, « C’est magnifique, bravo ! »

Et moi j’y réponds à chaque fois :  » Mais je n’y suis pour rien ! Ce sont les petits nains de la montagne, Verduronnette et Verduré, qui ont fait toute la besogne pendant la nuit ! »

Petits nains de la chanson du compositeur- pédagogue suisse Jacques Dalcroze, apprise au jardin d’enfants et qui, depuis, ne m’a plus quitté…

Verduronnette et Verduré /La nuit font toute la besogne /Pendant que dorment les bergers/Avec des balais d’olivier /Nix nax nax nox/Ils font bien propre le plancher/Nix nax nix nax nox/Nix nax nox, cric crac, croc/Cric crac cric croc cric crac croc …

Lutins aux pouvoirs magiques, qui sont si bien cachés dans le Si Tu Veux, que je n’ai encore jamais réussi à les rencontrer.

Ah, cric, crac, croc, nix, nax, nox, j’en rêve !!!!

4 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.