Peur de tout… On en a ras le bol !

Publié par

Les t-shirts anti UV, les casques et protections recommandés même pour les premiers tours de roues… sur un trotteur, les parcs à jeux “rembourrés“ ! Et me voilà avec un de mes dadas que je vous confie, là, en quelques mots : En pensant offrir la meilleure des protections à nos enfants n’est ce pas « La peur de tout » que nous leur offrons ? Et si nous, qui avons connu le plaisir des choses vraies, faisions vivre de savoureuses expériences à nos petits… au moins une fois ?

Courir nu en plein soleil pendant qu’un grand vous asperge avec le jet d’eau bien frais

Découvrir de vrais outils, l’occasion d’un petit blabla sur la rouille

Planter des clous dans une bûche avec un vrai marteau… et serrer les dents pour ne pas crier comme un putois si l’on rate son coup

Balayer l’escalier façon acrobate

Se fabriquer une bonne petite mare de boue pour y patauger

Conduire la voiture seul (ou presque !) dans une allée du jardin

Bon, je suis sûre que vous saurez enrichir ma liste de choses dangereuses à faire absolument au moins une fois dans sa vie d’enfant. Bon été !

11 comments

  1. Tu as tellement raison ! Le nombre de choses que nous faisions Enfants Sans se poser de questions et qui aujourd’hui sont vus comme des activités inconscientes !

    Allez décontractons nous !

    Virginie

  2. « On mange trop propre! » Dixit la pédiatre de la maternité: 20% des mamans sont immunisées contre la toxoplasmose… vive les vrais légumes qui poussent dans la vraie terre et les fruits de bois cueillis (et dégustés) dans les vrais bois!

  3. Moi aussi d’accord ! Et comme ma collègue Suzon, chez moi aussi on a le droit aux bosses et aux égratignures. Mes petits de 2 ans réclament le droit de manger dans de la vraie et belle vaisselle qui casse (à bas le plastique !), de monter et descendre les escaliers sans me donner la main (quand ils le souhaitent), de préparer la salade de fruits en coupant les fraises et les bananes avec un vrai couteau (qui coupe), de faire leurs premiers essais de découpage avec de vrais ciseaux (qui coupent aussi), de jouer à visser et dévisser de gros boulons (des vrais chipés à mon mari), et même de sortir quand il pleut beaucoup pour sauter dans les flaques (mais non ils ne vont pas être malades !).
    Et qu’est-ce qu’ils sont heureux quand ils font les choses tout seuls et pour de vrai !

  4. Comme je suis d’accord avec toi! À la maison Fripouille (4 ans) a déjà planté des clous avec un vrai marteau et scié des bambous avec une vraie scie! Je ne poste même pas ces photos sur les réseaux de peur que l’on m’envoie les services sociaux!! 😁
    Je suis tellement d’accord avec toi!!

    1. oui , je viens de voir que sur les étiquettes des pistolets à eau il était recommandé de ne « pistoleter » qu’en présence d’un adulte et en ne visant aucune partie du corps de l’adversaire , aberrant non?

  5. Bonjour …. c’est tellement vrai ce que vous dites …. j’y suis confrontée souvent dans ma vie d’assmat …. mais chez moi il y a des bleus, des bosses, des égratignures etc …… j’adore tout ce que vous faites

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s