Les t-shirts anti UV, les casques et protections recommandés même pour les premiers tours de roues… sur un trotteur, les parcs à jeux “rembourrés“ ! Et me voilà avec un de mes dadas que je vous confie, là, en quelques mots : En pensant offrir la meilleure des protections à nos enfants n’est ce pas « La peur de tout » que nous leur offrons ? Et si nous, qui avons connu le plaisir des choses vraies, faisions vivre de savoureuses expériences à nos petits… au moins une fois ?
Courir nu en plein soleil pendant qu’un grand vous asperge avec le jet d’eau bien frais
Découvrir de vrais outils, l’occasion d’un petit blabla sur la rouille
Planter des clous dans une bûche avec un vrai marteau… et serrer les dents pour ne pas crier comme un putois si l’on rate son coup
Balayer l’escalier façon acrobate
Se fabriquer une bonne petite mare de boue pour y patauger
Conduire la voiture seul (ou presque !) dans une allée du jardin
Bon, je suis sûre que vous saurez enrichir ma liste de choses dangereuses à faire absolument au moins une fois dans sa vie d’enfant. Bon été !
sauter sur les rochers, grimper aux arbres, se faire pincer par les crabes, manger ses croûtes (beurk quand même), se laver à l’eau de mer, trouver de l’ombre s’il y a trop de soleil, aller chercher le pain tout seul à l’épicerie en tenant la main de son petit frère… ça c’est un programme !
Ah oui , beurk, mais ça c’est la vraie vie d’enfant! merci
Tu as tellement raison ! Le nombre de choses que nous faisions Enfants Sans se poser de questions et qui aujourd’hui sont vus comme des activités inconscientes !
Allez décontractons nous !
Virginie
oui , voilà un bon slogan : décontractons-nous!!!!!
« On mange trop propre! » Dixit la pédiatre de la maternité: 20% des mamans sont immunisées contre la toxoplasmose… vive les vrais légumes qui poussent dans la vraie terre et les fruits de bois cueillis (et dégustés) dans les vrais bois!
oui quitte à manger avec les mûres quelques moucherons !
Séronégative à la toxoplasmose mais « élevée » aux légumes du jardin. La viande crue est une des plus grande source de contamination…
Moi aussi d’accord ! Et comme ma collègue Suzon, chez moi aussi on a le droit aux bosses et aux égratignures. Mes petits de 2 ans réclament le droit de manger dans de la vraie et belle vaisselle qui casse (à bas le plastique !), de monter et descendre les escaliers sans me donner la main (quand ils le souhaitent), de préparer la salade de fruits en coupant les fraises et les bananes avec un vrai couteau (qui coupe), de faire leurs premiers essais de découpage avec de vrais ciseaux (qui coupent aussi), de jouer à visser et dévisser de gros boulons (des vrais chipés à mon mari), et même de sortir quand il pleut beaucoup pour sauter dans les flaques (mais non ils ne vont pas être malades !).
Et qu’est-ce qu’ils sont heureux quand ils font les choses tout seuls et pour de vrai !
bravo, merci de donner un bout de vraie vie à ces petites personnes !!!!!
Comme je suis d’accord avec toi! À la maison Fripouille (4 ans) a déjà planté des clous avec un vrai marteau et scié des bambous avec une vraie scie! Je ne poste même pas ces photos sur les réseaux de peur que l’on m’envoie les services sociaux!! 😁
Je suis tellement d’accord avec toi!!
oui , je viens de voir que sur les étiquettes des pistolets à eau il était recommandé de ne « pistoleter » qu’en présence d’un adulte et en ne visant aucune partie du corps de l’adversaire , aberrant non?
N’importe quoi…
Bonjour …. c’est tellement vrai ce que vous dites …. j’y suis confrontée souvent dans ma vie d’assmat …. mais chez moi il y a des bleus, des bosses, des égratignures etc …… j’adore tout ce que vous faites
merci! et vive les bobos qui font partie « heureusement » du bon apprentissage de la vie