Rendez les trottoirs aux enfants !

Posted by

Et si on partait tagger les rues de Paris ? Voilà ce que j’ai proposé à deux titis parisiens en goguette avec la môa.

Je commence par leur mettre dans les mains une bouteille contenant des craies de sol bien humides (elles marchent mieux ainsi)

Sont heureux ces deux-là, quoique légèrement inquiets quand nous croisons des policiers… Mais je suis là pour leur expliquer que les trottoirs appartiennent aussi aux enfants. Qu’il est autorisé d’y écrire un mot zarbi

D’y dessiner un haricot géant

Ou une marelle, où on le veut et comme on le veut (les meilleures, comparées à celles, sans fantaisie, faisant partie de l’aménagement des parcs à jeux) Pour affirmer cela encore plus j’enchaîne en leur dessinant une marelle dans la galerie Vivienne

Et une autre dans la montée de marches pour atteindre ma maison

En souhaitant que chacun, petit ou grand, use et abuse de mes craies de trottoir… sur les sols de goudron, sur les mosaïques de la galerie signées Facchina, comme sur des marches en bois rien qu’un peu de guingois.

Psst! Si vous passez par le Si Tu Veux n’hésitez pas à quémander un bout de craie mouillée pour tagger les trottoirs du 2ème arrondissement !

3 comments

    1. Ah les marelles d’escalier sont excellentes pour les jeunes chamois à deux pattes! Ces veinards n’ont jamais les mollets douloureux en sautant sur les marches!

  1. Lorsque je vivais à Paris (il y a bien longtemps), on voyait des artistes de rue qui dessinaient à la craie sur les trottoirs, pour gagner de l’argent. Est-ce qu’il y en a encore ? J’ai l’impression que cela a disparu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s