Actuellement je passe de bons moments, en plein air, à observer des enfants et à discuter avec eux.Ils me montrent une coccinelle, cachent sous leurs pieds une fourmi, gratouillent la terre.
On joue à “mettre en bocal“ nos trésors ramassés dans la cour ou piochés dans les poches des shorts : les 3 noyaux des abricots mangés à la cantine, un mini silex qui sert à graffer les murs de briques (chhhut faut pas le dire !), un pépin de raisin… et ça se passe près de Paris, dans une cour d’école, pas en pleine nature !
Ce réel intérêt pour la nature je le retrouve auprès de mes jeunes clienteaux du Si Tu Veux. À la grande surprise de leurs pops et mums mes kits “Cycles de vie“ les rendent dingos.
Comme si distinguer la larve d’une abeille de sa nymphe était une priorité ! Comme si faire passer la chenille de la chrysalide au papillon était un des meilleurs amusements possible ! Une vie d’enfant, tactile et vivante, spontanément proche de la nature même en milieu « gravement urbain », oui c’est ça que moi, je vois, je vis, au quotidien.
Le dessin en haut est ravissant. Il vient d’où ?
aie ! aie! ça c’est mal me connaître !!!! Image trouvée dans un de mes dossiers d’ordi, nommé été! , sans nom, sans référence , juste histoire de démontrer que, oui je suis bordélique !
ca y est je sais … grâce à quelqu’un qui nous suit sur twitter = illustration tirée d’un livre de Mireille et Artur Marokvia, quant au titre ça sera pour une autre fois!!!!
We Like Bugs – Gladys Conklin, illustré par Artur Marokvia
Je viens de regarder sur internet tous les kits « cycle de vie », je les trouve géniaux ! Je les trouverais aussi très utiles dans des écoles. Merci pour cette découverte !
oui les kits cycle de vie sont bien formidables et un jour je parlerai de celui qui se fait aussi un tabac chez Si Tu Veux, l’évolution de l’homme avec plein de belles figurines!