Ce familien-là a 4 ans. Il discute, tout en faisant sa mission du jour, tenir en laisse sans aide le chien big size de ses grands parents sur les trottoirs parisiens.
– Moi, tu vois, ce que j’aime, qu’il dit, ce sont les jeux d’inventation…
Alors, quand on me rapporte ce bon mot, je fais le lien avec ce que m’a raconté un jour une humaine. Après avoir voyagé en RER avec son petit-fils-de-gus, le vla qui lui demande : « Refais-moi la gare où on s’est arrêté ». La malheureuse n’étant pas une designeuse de choc ne peut lui proposer qu’un carton… qui fait bien sûr la joie du type… oui la gare pour son train miniature il l’avait !
Elle eut aussi, une autre fois, la douloureuse surprise de se faire engueuler par ce même enfant : « Mais z’où as tu mis ma FORÊT !!! » qu’il gueulait, fou de rage… Ah, enfin, après bien des questions sur ce que pouvait bien être cette forêt, elle a pigé que la barquette en carton de couleur verte qui gisait au fond de la poubelle pour les papiers, c’était ça ! Ouf, elle qui ne savait pas qu’elle possédait une forêt, l’a sauvée avant sa disparition !
Les inventationneurs comme ça, je le aime à la folie. Je les gâte aussi, là, dans le Si Tu veux. Aujourd’hui c’est avec une table ronde d’imagination… J’attends avec impatience de voir ce que va devenir cet enclos de blocs de bois !
Très joli article !
Ici entre le carton-banquise, la moustiquaire filet de pêche, la tyrolienne en pelote de laine et les pièges à ours en kapla, nous sommes servis…
Quel bonheur de lire cette inventaire de matériel de jeu. Merci !