Belles poupées… qui ont leur mot à dire

Publié par

Quand les poupées du Si Tu Veux ont vu le tableautin de Lilie et Lolotte que j’installais près d’elles pour changer le décor de la shop, elles ont m’ont demandé de le leur montrer.

gravure

« Oh comme elles avaient de la CHANCE les poupées à cette époque ! » qu’elles m’ont dit, en voyant sur la gravure que la poupée nommée Lolotte montait sur une vraie chèvre, recevait en cadeau un oiseau bleu, puis de belles robes le jour de la fête des poupées.

gravure poupées

Z’ont tout-de-suite-immédiatement commencé à me demander des trucs : « On voudrait que tu nous emmènes de temps en temps dans une voiturette au Palais-Royal, on voudrait que tu nous donnes des macarons mangue-framboise pour le goûter et un vrai oustiti pour égayer nos journées… »

poupees

Heureusement, j’arrivais à la fin de l’histoire que je débitais sur un ton sec et ferme : « Malheureusement un jour Lolotte tomba par la fenêtre et se brisa. »

gravure

Et zou, fini la Lolotte, que j’ajoutais pour qu’elles pigent bien la MALCHANCE qu’avait eu cette pauvre poupée ! La plus grande des poupées du Si Tu Veux, la très chic Parisienne, a alors pris un ton pincé pour me demander : « Dis la marchande, est ce que tu pourrais récupérer ton tableau de défenestration de poupée et le ranger là où il était auparavant car il nous fait froid dans le dos ? »

poupée parisienne

J’ai compris qu’elles allaient me mener une vraie vie d’enfer si je n’accédais pas à leurs désirs. Alors j’ai remisé le tableau dans mon bureau. Depuis ce temps là je me questionne : la Lilie est-ce qu’elle a fait exprès ou pas de jeter sa poupée par la fenêtre ? Et vous qu’en pensez vous ?

3 comments

  1. Ah mais oui, bien sûr, Lilie a fait exprès ! C’est bien connu, au temps des petites filles modèles, toutes ne l’étaient pas tant que ça, voir Sophie et ses malheurs.
    Dans un passé moins ancien (mais ancien quand même lol !) j’eus moi-même une poupée de chiffon aussi haute que moi, commercialisée sous le nom de Jette-partout. Ah bah, à quel jeu croyez-vous que je jouais avec elle ? A la jeter par la fenêtre de ma chambre, au 1er étage ! Je suis donc bien placée pour comprendre Lilie. ;+))
    Espelette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s