Pillez les offices du tourisme !!!

Publié par

Ah comme je suis contente d’avoir trouvé ce petit texte, écrit en 1938 dans une école Freinet. Ces gus d’enfants ils correspondaient avec ceux de l’école du village de Terjat , juste pour le plaisir de communiquer, d’échanger des nouvelles, pour le plaisir de découvrir les activités d’enfants de leur âge, oussqu’ils habitaient …

Freinet

Cela m’a donné l’idée de me servir de prospectus pour remplacer les banales cartes postales qu’on envoie l’été à ses potes, et d’en faire des missives éducatives et une bonne idée de partage.

On fait z’ainsi

  1. On rafle un prospectus du site de sa région de vacances

office-tourisme

prospectus

  1. On choisit quelques éléments naturels et faciles à scotcher à l’intérieur du dépliant (si c’est comme ici en Provence : feuille de vigne, plumes de geai…)

idée vacances 1

Ou encore brins de lavande, thym, romarin…

idée vacances 2

  1. On écrit quelques mots sur le doc avec cette demande : « Envoie-moi la même chose en direct de là où tu passes tes vacances »
  2. On noue une ficelle pour faire du prospectus, une missive-cadeau. Puis, zou, c’est mis dans une enveloppe / c’est envoyé !

idée vacances 3

 

Ah le précieux paquet! Sûr qu’il étonnera celui qui le recevra, sûr qu’il n’aura qu’une envie : diffuser le plus possible de « prospectus améliorés » afin d’en recevoir à son tour, pleins et de partout … Et devenir z’aussi –z’ainsi un grand connaisseur de la France !!!!!

5 comments

  1. C’est une excellente idée. Dans le même genre, j’ai reçu en guise de carte postale, de la part d’une amie, le mini guide d’une exposition qu’elle avait visité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s