Pauvres enfants qui doivent partir, en vacances avec l’obligation de faire des devoirs durant leur séjour au grand air… Dès leur arrivée dans le Midi ils ouvrent la boîte « devoir de vacances » que j’ai glissée dans leur valise avant leur départ et découvrent ce chouette « kit Petit Jardin ».
Sans attendre, ils travaillent leur lopin de terre en remplissant de terre « les sillons ».
Ils apprennent à arroser sans détremper.
Sans complexe ils attirent leur monde pour que chacun admire le jardinet.
Puis ils inventent un jardin « triché » avec les pâquerettes et les pissenlits de la pelouse.
Mais les deux gus, à qui j’ai commandé ce devoir de vacances, savent bien que ce n’est pas ça que j’attends d’eux. Alors ils partent dans les collines sur la piste de ma fleur préférée, l’iris nain du Ventoux.
Ils l’invitent à quelques pas de chez elle dans leur petit jardinet avec un bouquet de thym en fleurs. Ils font « paysagiste » en installant ces belles fleurs dans leur jardin de vacances*.
Ils baptisent leur œuvrette « mini jardin du Ventoux » et m’envoient, à moi qui suis restée à Paris, les photos que voilà. Et je me sens en vacances !
* Pas d’inquiétude, le plus grand des deux gus est un écolo pur et dur. Il replantera ses iris dans leur milieu naturel avant son retour à Paris.
oui le jardin du petit enfant… rien qu’en tiges , voilà un niveau concept à à lancer !!!!
C’est très sympa ! Ici on a (enfin) passé l’étape du décapitage systématique des nouvelles pousses :p on devrait avoir des fleurs cette année !