Beau jouet de bois, à mine réjouie… ou pas

Publié par

Oh comme il a de l’humour ce parenteau qui, un jour dans sa lointaine Russie, a pris cette fabuleuse photo. Une image qui enclenche immédiatement chez moi de la « inspiration-inspirante ».

enfant et jouets

Et zou ! Je chope dans le Si Tu Veux quelques beaux jouets de bois à figure réjouie. Et paf ! Je te leur colle une gommette de mécontentement sur leur bobine joyeuse.

clowns bois

marins bois

Vlà qu’ensuite j’installe en vitrine avec le chien à tirer en bois à la mine peu avenante, la pyramide d’anneaux à la grimace, le pantin clown furax. Et je me demande si l’expo de « jouets tirant la tronche » va attirer les flâneurs de la galerie Vivienne.

chien bois

J’épie les visages de ceuss qui s’intéressent aux joujoux mécontents / Les sourcils se haussent / Les yeux s’arrondissent… puis, BINGO… un sourire pointe ! Ah, je jubile ! Reste à tester le jeu des figurines à émotions négatives avec le prochain guss passant de par chez moi : quelques gommettes ou bout de sparadrap, un bic et hop, sûr qu’on rigolera avec cette activité créative à 0 euro et à bien mauvais caractère !

6 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s