Oui, on s’amuse tous avec la pelote à cadeaux !

Posted by

Moi, j’ai la soluss’ pour briser la glace lors d’une réunion de famille où l’on ne sait pas trop quoi se dire, pour faire un pot d’adieu en offrant un cadeau à chacun de ses collègues, pour animer un goûter d’anniversaire, un mariage, une veillée de colo… S’agit de faire passer de l’un à l’autre une pelote à cadeaux que chacun débobinera en partie. Plus la boule est grosse, plus le jeu est amusant. Moi j’ai choisi d’utiliser une bobine de 300 m de film étirable pour faire la mienne (mais j’en ai utilisé à peine la moitié !).

mini-jouets

Comment fabriquer la pelote à cadeaux

J’ai d’abord formé une grosse bouloche de papier à bulles que j’ai scotchée. Puis j’ai commencé à enrouler le film étirable tout autour de cette boule en plaçant un ballon de baudruche, un petit jouet, un bonbon emballé dans la balle commençant à se former*. J’ai continué ainsi en croisant bien le ruban de film étirable, en plaçant la bimbeloterie et les sucreries dans ma pelote, tout en fixant des petits bouts de scotch de ci de là afin que le déballage ne soit pas si facile que ça.

pelote-cadeaux

Comment jouer 

On s’assied tous en rond. Au signal du meneur de jeu un premier joueur commence à dérouler la pelote. Pendant ce temps le joueur à sa gauche lance deux dés (très rapidement et sans arrêt). Dès que ce joueur fait un double au dé, l’autre joueur cesse son déballage et lui passe la boule à cadeaux. On joue ainsi de suite, chacun devant dérouler comme il faut la pelote (sans déchirer les couches) et garder pour lui tout ce qui en tombe. Le jeu se termine quand tout le film étirable a été déroulé. Vient alors le temps de comparer ses trésors tout en dégustant les bonbons… durement gagnés !

bonbons

* faut plein de mini trucs dans la balle / 100 bricoles est la quantité idéale / chez Si Tu Veux on a la « came qu’il faut » avec des mini jouets vraiment pas chers et la bonne adresse pour le film étirable en grande quantité ! J’ajoute que faut aussi penser à laisser des pans entiers de film étirable sans cadeaux pour augmenter le suspense !

7 comments

  1. Ohhh J’adore:)
    Je garde l’idée pour une prochaine réunion de cousins ainsi que pour un gouter d’anniversaire!!

    Chouette!! Merci Madeleine!

    1. oui , le stress ajoute à l’ambiance du déballage. Si on est vraiment sadique on peut aussi demander de mettre des gants de vaisselle … mais là faut compter une demi journée pour déballer le tout!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s