La lectrice soumise à la peluche géante

Publié par

Mon maxi de géant d’ours est arrivé chez le Si Tu Veux en voiture à pédales !

ours peluche voiture

Le type il en avait plein les pattes because il avait pédalé depuis sa manufacture d’ursidés située aux USA. L’ours en peluche géant m’a immédiatement causé du souci car il ne parlait pas le français, et mon anglais no-fluent commençait à l’agacer. L’ours grondait. Dans ses grognements j’entendais des sons qui faisaient penser à des gros mots, tel que celui commençant par un F, suivi d’un U, puis d’un C (Stop ! Non ! J’écris pas la lettre suivante !). Vous imaginez bien que calmer un pelucheux dépassant le mètre en hauteur n’était pas une mince affaire. J’eus alors l’idée géniale d’aller fouillasser dans mes vieux bouquins pour en trouver un que le type pourrait lire dans sa langue natale.

couv jingle bells

Malheureusement, comme nous le savons bien, les ours ne savent pas lire ! C’est donc moi qui me suis collée à le lui raconter. Peut être que vous z’aussi z’aurez z’envie de faire découvrir ce délicieux « golden book » à vos mini gus. Les histoires de Noël ça crée l’ambiance qu’il faut, et celle-là « is so charming ».

Un soir pas comme les autres, celui de la nuit de Noël, une famille ours et ses amis se promènent sous la neige dans un traineau tiré par un cheval, tout en chantant Jingle Bells.

jingle bells 1

Soudain ils entendent une grosse voix qui leur crie : Stop ! C’est un gros bonhomme à barbe blanche, vêtu de rouge, portant hotte sur le dos.

jingle bells 2

« Mes rennes ont attrapé un rhume » leur dit-il et leur mère-renne les a mis au lit. Je n’en peux plus de marcher ! Montez dans notre traineau, dit papa ours, il y a de la place pour vous et votre hotte. Et voilà que pour la première fois de sa vie le père Noël part faire sa distribution de jouets dans un traineau tiré… par un cheval !!!!

jingle bells 3

Papa Ours le ramène ensuite chez lui… Là où une merveilleuse surprise les attend. La mère Noël, la bienveillante Mrs Santa, a préparé un somptueux repas de fête. Et il y a aussi des cadeaux pour tous les invités.

jingle bells 4

Avant de quitter la maison des « Santa » les ours et leurs amis vont bien sûr saluer les six rennes enrhumés, toussant et reniflant dans leur lit.

jingle bells 5

Ils leur souhaitent : Merry Christmas ! Joyeux Noël ! Les rennes répondent : Berry Christmas ! Boyeux Noël ! Et au retour, dans leur traineau, la famille d’ours entonne le plus beau des chants de Noël : Jingle bells*.

jingle bells 6

Mon ours aussi la fredonnera dans la shop, cette chanson. Mais ça, ce sera uniquement le soir du 24, seule nuit où les animaux parlent le langage des hommes !

* En français : Vive le vent !

9 comments

  1. the added caionmnn burst caionmnn chips give baked goods. I melted them and added them to these Cinnamon Madeleines, which reminds me, I need to make them

    1. Vive le vent ! vive Richard Scarry ! mais ce livre n’est pas de lui , l’auteure de Jingle Bells s’appelle Kathleen Daly, l’illustration est de J.P. Miller et ces deux là comme Richard nous ont fait du bien beau livre de Noël;

  2. Merveille de billet, et ours génial dans sa voiture dans la galerie ! J’ai emprunté la photo de son arrivée à la boutique, sous la pluie qui passe ! Merci Madeleine ! et vive les livres de Noël !

  3. Dans le même genre anglo-rétro j’ai commencé à lire les lettres du Père Noël de Tolkien à mon titi. Les dessins sont merveilleux, avec plein de détails qu’on scrute de longues minutes. Et là aussi l’ours n’est pas vraiment un modèle à suivre 😉 Pile ce qu’il nous fallait comme histoires du soir en attendant le grand jour.

  4. On lui pardonne bien volontiers son gros gros mot à ce beau « nours ». Il était épuisé, on peut comprendre. J’aime beaucoup ressortir nos vieux livres de Noël, c’est qu’ils sont précieux hein.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s