S’évader, rêver… oh oui les fillouches ont parfois besoin de bon matériel pour leurs joyeux délires féériques. Et moi ça m’a donné l’envie d’écrire c’te livre là. Pour cela je me suis offert un aller retour au Pays des Fées. Et oui, quand on est un auteur sérieux on se doit d’aller sur le terrain, et de faire un gros boulot d’enquête avant de se mettre à écrire ! J’y ai donc découvert les us et coutumes de ces femmes-là, et en ai rapporté leurs savoirs :
- Comment s’habiller en fée
- Comment danser de façon féérique
- Quand utiliser ses pouvoirs magiques
- Comment combattre les sorcières
- Et bien d’autres « féeries » encore
Ces aimables personnes m’ont conseillé de glisser une cape de satin rose dans le livre, afin que les apprenties-fées aient tout le « nécessaire à rêver ». Et je l’ai fait.
Elles ont ensuite essayé de me filouter en lançant de la poudre d’étoiles sur mon contrat d’auteur afin que tous les sous leur reviennent. Et là j’ai mis fin à nos relations, et je suis reviendue chez les Terriens. Et j’ai bien fait !
Bienfait 1
Dans le Si Tu Veux une dame me cause pendant que je lui emballe une belle baguette de fée. « Les princesses ont parfois de bonnes idées, me dit-elle. Ma fille, à midi, m’a dit qu’elle aimait beaucoup manger des betteraves parce que ça lui fait une langue de princesse ! » (Ah, ça j’y avais pas pensé !)
Bienfait 2
Lors d’un dîner un papa me montre la photo de son fiston en week-end lointain et cousinien. « On a oublié de mettre sa cape et son chapeau de Zorro dans ses bagages », me dit-il. Il paraît qu’il a un peu râlé quand on lui a proposé une cape de fée et un chapeau de paille en remplacement, mais l’envie d’être don Diego pour sauver sa cousine des griffes des méchants a pris le dessus ! (Je suis sûre que le vrai Zorro il aurait fait tout pareil !)
Une langue rose de princesse, un Zorro qui ne peut pas vivre plus de 24 heures sans porter un tissu soyeux sur ses épaules, un Diego/Zorro à qui une princesse envoie des messages à l’orthographe fantasque.
Mmmmmmh comme c’est bon de savoir que dans ces têtes-là le jeu d’imagination et d’aventures il fonctionne non stop ! Mmmmh comme c’est bon d’avoir toujours chez soi une cape féérique… là où on ne l’attend pas !
Mais c’est trop bien ! Je sais très bien à qui je vais l’offrir, ce sera fait ce week-end ! Tu frises le génie !!! (Adorables apparemment les dessins…)
c’est fait! Le titre = Deviens un véritable chevalier , même format, même auteur, même éditeur!
Mes garçons aussi raffolent des capes (mais pas roses, c’est comme ça!), tu devrais penser à eux dans un prochain bouquin