Attention les yeux !

Posted by

Ah, s’il y a bien une expression qui m’ennuie c’est celle que certains humains utilisent pour demander à leurs gentilleaux d’enfanteaux de bien se tenir dans le Si Tu Veux ! Ces gensss là ils disent : « On ne demande rien et on touche avec les yeux ! »

Mince, dans ce cas là, vlà que je dois lancer le plan d’urgence en surveillant du coin de l’oeil les pires des méchants jouets du magasin. « Amène ton œil de par ici », crie le dragon à deux têtes. « Non », hurle le diable de Komodo : « À moi les yeux d’enfant ! » L’araignée loup, quant à elle, prépare déjà sa bave paralysante. Le pire c’est le jouet traditionnel en bois : « Approche, approche encore, encore plus près, touche mon boiiiiiiis de ton beau regard velouté », ricane le mikado.

Heureusement, les enfants à qui l’on demande de  toucher avec les yeux sont d’habitude les plus désobéissants ! D’ailleurs, les petits comme les grands, ils sont tous pareils. Personne ne résiste au  plaisir du tripatouillage des toupies, mini balles, animaux mécaniques et autres bricoles qui s’entassent dans les petits seaux de mon étagère à mini jouets pas chers.

pouce bague oeil

Une humaine et une babiole me permettent d’être parfaitement raccord avec ce billet. C’est une dame québécoise qui fait son stock de jouets pour un calendrier de l’avent. Elle enfile une fameuse et merveilleuse bague œil. Elle l’approche de moi et lance d’une voix forte… du Canada: « Big brother is watching you ! » On est d’abord deux à rigoler, puis trois qui enfilent eux aussi des bagues oeils/yeux et regardent leurs mains.

deux mains

Toucher avec les yeux, regarder avec les mains, voilà que maintenant je suis tout embrouillée. Mais la bague œil, elle, pendant ce temps se fait un vrai tabac… Et les dragons de plastoc, ils en sont où ? Mince, ils se lèchent les babines ! Quoi ? Ces horribles bêtes, elles, m’ont quand même pas mangé de l’oeil d’enfant pendant que j’avais le dos tourné ?! Bon, j’aurais dû leur dire : « Attention, j’ai des yeux dans le dos ! » Psst… penser aussi à faire aussi joli que moi, en dessinant museau et sourire sur le pouce avant d’enfiler la bague.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s