Foutus cupcakes !!!!!

Posted by

Bon, c’est un jour d’anniversaire d’une qui nous fait 22 x 365 jours. Au lieu de faire un gâteau maison, je me fais une virée chez the spécialiste pour acheter 22 cupcakes. Juste histoire de faire une belle présentation de 22 gâteaux tout multicolores et branchés! Oui ces gâteaux sont si mode qu’ils ont même leur salon !

cupcake

Malheur m’en prend !

  • A l’heure du dessert, seuls les minus de trois, quatre et six ans ont aimé. Mes autres invités, ont fait la grimace : pas de goût, biscuit étouffant, crème graaaaasse… Ouh l’échec !
  • Le lendemain matin, je reçois des nouvelles peu goûteuses. Un des petits qui s’était baffré de cupcakes (surtout les bleus aux bonbons Schtroumpf et les verts martiens) a passé une mauvaise nuit. Il a régurgité ces mignardises sur les murs blancs de sa chambre (plinthes et recoins compris !). C’est d’abord le mix bleu qui est sorti sur le coup de 2 h du mat, le vert éclaboussant la porte vers les 6 heures. Beurk !
  • Le lendemain soir je maudis encore ces « foutus » gâteaux, car les taches de crème ultra colorée… ça marque bien les tapis beiges.

Et je me dis que, sûr, la prochaine fois je reviendrai à un vrai buffet de desserts faits maison avec la tradi « Reine des pommes », le « Moelleux au cœur coulant de chocolat », le « Fiadone ». Pour la note colorée je ferai comme d’hab’, un lâcher de mini jouets d’anniversaire et de cotillons sur la table qui  sèmeront la rigolette multicolore dans nos cerveaux plutôt que dans nos estomacs !

La recette de la « Reine des pommes » 

1 verre de farine- ½ sachet de levure chimique- ½ verre de rapadura- 3 œufs- 100 g de beurre fondu-1 verre et demi de compote de pommes, et au four pendant 30 minutes (Th.7 210°). On peut ajouter de la crème (BLANCHE de white) servie à part : 1 verre de mascarpone fouetté avec ½ verre de crème liquide, auquel on ajoute une cuillère à café de sucre glace et une cuillère à café de zeste de citron râpé fin.

recette

Mmmmmmmh !!!! Qu’il dit le petit pâtissier

4 comments

  1. Hum ce qui est sur c’est que ça ne fait pas de pub pour le salon!! Je suis d’accord avec Mélanie, c’est très joli mais rarement bon et vive le macaron 🙂

  2. Ah ça oui, c’est pas du gâteau.
    Ici (Moyen orient peuplé d’expats), ils ne jureaient que par ça.
    Alors nous leur avons montré comment on peut mettre en caissettes : gâteau de Savoie, moelleux au citron ou à la pistache, financiers… Et garnir avec du glaçage chocolat, citron, plus des raisins, des noix…
    Ça n’empêche même pas de mettre des confettis en sucre ou des babioles en papier à piquer !

  3. Je ne comprends pas trop la folie pour ces cupcakes, c’est souvent plus joli que bon. Moi, je reste accro aux macarons…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s