Chapeau chinois, un bien bon PJC

Publié par

L’été faut rigoler, même quand c’est l’heure des corvées :

  • Etre le premier à aller prendre sa douche après la piscine ou le bain de mer, alors qu’on est si bien tout chloré ou tout salé à jouer à la DS. C’est barbant !
  • Débarrasser la table, alors qu’on pourrait s’éclipser discrètement pour quelque autre mission de haute importance. C’est chi–t !
  • Aller étendre les maillots mouillés sur le fil à linge. C’est troop dur !

Bon, la liste est longue, et je m’arrête là pour vous passer le jeu stupide qui fait le bonheur de mon été à ces instants là. C’est un jeu « vintage » que les enfants faisaient dans les cours de récré. Allez, je vous explique ça : quand arrive le moment de « la tâche familiale chiiiante », vous criez « CHAPEAU CHINOIS » ! Les humains doivent alors tous mettre leurs mains sur la tête en forme de chapeau chinois (bien pointu !). Le dernier à mimer son chapeau fera la corvée. À table ce PJC est bien drôle car adultes et enfants sont en compétition, et ça rigole quand tous ont leur chapeau chinois sur la tête ! Je sais aussi de temps en temps changer la règle en donnant la corvée au plus rapide, histoire que le PJC ne soit pas toujours gagné par le même titi.

jeu chapeau chinois

Tiens, au fait, PJC ça veut dire quoi ? Comment, vous ne savez pas çaaaaaaa ? PJC, c’est le terme consacré que les animateurs de colo utilisent dans leur langue de travail, une abréviation de Petit Jeu Con … et je dois dire que les PJC j’en suis friande !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s