Après avoir commandé la référence 34254 chez l’un de mes plus gentils fournisseurs, je reçois un tas de petites boîtes contenant chacune cinq poupettes, et me vla bien embêtée… Car ces figurines en bois ce ne sont pas des n’importe qui. Ce sont les membres d’une famille royale !
Elle va bien évidemment demander que je la traite avec déférence. Vite je me jette sur le gougleu pour connaître les usages et convenances lorsqu’on côtoie ces gens là. Et je te pioche quelques infos…
- Quand je vais passer remettre un peu d’ordre sur l’étagère où habitent les poupées, roi, reine et leurs enfants, je devrai adopter une certaine réserve contrebalancée par un visage et une gestuelle chaleureuse.
- Me faudra aussi échanger quelques paroles de politesse sur le temps qu’il fait, sur la santé du prince si par malheur il a pris froid.
- Je ne devrai surtout pas faire de faute goût en parlant argent ou politique !
Hou là !!!!!! Je me demande si j’ai bien fait d’inviter ces gens là à séjourner chez Si Tu Veux.
Encore que cela me permet de m’adonner à une nouvelle facétie… « Faites la révérence quand vous passez devant la famille royale ! » que j’ai inscrit sur l’étiquette de présentation du jouet. Va falloir que tous ceux qui seront attirés par la boîte de poupées s’essaient à la micro révérence façon Carla Bruni devant la reine d’Angleterre. Sinon, c’est simple, la marchande de jouets sera obligée d’appeler les gardes pour les chasser du magasin !
Je suis dingue de tes facéties!
Promis, nous viendrons la saluer pendant les vacances de la Toussaint!