Hochet soleil : jeu de bébé… et de passion !

Publié par

Quand je vois un bébé faire sa première rencontre avec un jouet, je me délecte ! Et hier j’ai vécu une régalante scène chez Si Tu Veux. Je vous raconte.

Une môman choisit, suivant mes bons conseils, l’un des hochets de mon top 5 des jeux d’éveil pour les bébés*. J’ai nommé le hochet soleil, binz parfait. Les dents de son engrenage font tourner presque toutes seules ses deux parties, ses formes sont douces, son poids tip top… Moi, je le mets d’office dans les mains de tous les bébés qui ne l’ont pas déjà.

hochets

Le babounet en question, d’à peine quatre mois, ne lâche plus son hochet une fois que sa maman le lui a mis dans la main. Remarquez, c’est assez normal car le minus il est encore à l’âge où c’est difficile pour lui de capter que la mimine qui s’agite devant ses yeux lui appartient, et qu’il peut même la commander avec son cerveau perso !

Le babou, il a alors un problème. Le truc est si beau, si bien, qu’il en tombe fou dingue amoureux, et l’amour on sait bien que ça peut faire des ravages !

Et ke je te gigote.

Et ke je fais des sauts de carpe.

Et ke je pousse une baby gueulante dès que le hochet n’est plus pile poil là où il veut qu’il soit, c’est à dire près de sa bouche.

J’aurais pu citer à sa mum, surprise par l’excitation de son bébé tout en joie et larmes mélangées, cette belle phrase de Saint Augustin :

Il vaut mieux se perdre dans la passion que de perdre sa passion.

Mais non, j’ai juste dit au revoir, et regardé partir du magasin ce chouchou, ce petit roudoudou, ce mini-minou avec son joujou qui l’avait rendu fou !

* Le hochet tournicota, le hochet soleil, le winkle, le bracelet de boules en bois et le skwish.

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s