Pour les fêtes de famille, les mariages, les baptêmes, les goûters d’anniversaire, il est désormais de « bon ton » de prévoir pour tous les petits et grands becs sucrés, un bar à bonbons appelé aussi doucet ou candy bar. Un bar à bonbons doit être « craquant, croquant » et pourquoi pas bien amusant !
J’aime cette video très très « american food » mais avec idée top : une base de gâteau mélangée à un sachet de glaçage pour faire des tout joulis lollipops.
J’aime utiliser les fameux ballons transparents de Si Tu Veux : remplis de bonbons, suspendus au dessus du bar à bonbons. Oh, comme c’est joli ! Oh, que c’est drôle de les faire éclater à la fin de la fête !
J’aime remplir de bonbons multicolores mes mini-boîtes d’épicerie. Une fois vidées de leur contenu, les invités garderont en souvenir le joli emballage.
J’aime remplir des sachets de cellophane de pop corn aux couleurs de l’arc en ciel (suffit juste d’ajouter une goutte de colorant dans les pop corn après leur cuisson en les mélangeant bien).
J’aime faire des bonbons gages. On écrit un gage sur un rectangle de papier de soie de couleur, on enveloppe un carambar dans ce papier. Celui qui l’ouvre exécute le gage avant de déguster son bonbon.
J’aime glisser dans tous ces douceurs, un bonbon farce… celui qui fait la bouche bleue pendant quelques instants !!!!
Et puis on peut aussi s’amuser avec des jeux de vrai gourmand ! On bande les yeux du joueur/gourmand et on lui fait goûter 6 petits morceaux de barres chocolatées ou de bonbons qu’il doit reconnaître : fraise Haribo ou frite ? Celui qui a le plus de réponses justes gagne son âge en bonbons !