Savez-vous ce que fait une marchande de jouet un matin de décembre, juste avant Noël ? Entre deux paquets cadeaux, cent vingt trois kilos de cartons de joujoux à déballer, un ti coup d’oeil à son ordi, elle fait… de la peinture, du dessin de Noël !!!!!
Si ça vous tente faites comme-moi :
- Vous dessinez sur une grande feuille de papier un big sapin.
- Vous dessinez « de partout » des rondelles à l’aide d’un gobelet de cafèt’.
- Vous peignez en vert tout le sapin, sauf les ronds.
- Vous accrochez votre œuvre, bien en vue sur la porte d’entrée de votre chez vous, dans la salle de réunion les bureauliers, dans votre salle d’attente les docteurs, dans votre classe les profszzzz…
Et puis z’ensuite, dès que vous voyez un humain dont le profil correspond pile poil à quelqu’un qui ne sait absolument pas dessiner, vous lui tendez deux/trois feutres et vous lui demandez de décorer une des rondelles blanches afin d’en faire une toute joooolie boule de Noël pour votre sapin de papier.
Je peux vous jurer que ce sapin-là, quand il sera entièrement décoré de boules « fantaisies », sera beau… Et que chaque fois que vous le regarderez vous serez obligé de chanter : « Mon beau sapin, roi des forêt, que j’aime ta paruuuuuure ! »
Super idée !
Un sapin écolo… que je vais préparer pour notre fête de famille…
Chaque convive décorera une boule… et le sapin restera un souvenir de la tribu !
Anne
ah aoui ça archi extra superfragilistique ! et moi je déboule demain avec ma cheville tourneboulée !
Moi aussi je trouve ça archi extra, je regrette de ne pas l’avoir fait au boulot! J’y ai déjà si souvent les boules, qu’il n’y aurait eu aucun problème!
(mais là, zut, vacances ce soirjusqu’au 27!)
je trouve cette idée magnifique!!!! merci
Chouette, j’aime quand on aime mes simplissimes idées, bon Noël, bon dessinage!