Mais si, ça peut être super de taper, de casser !!!!!!

Publié par

Je dois vous avouer que j’incite souvent les enfanteaux  que je côtoie, à taper, à casser. Ouh, comme c’est pas bien, me direz-vous… BEN SI ! vous répondrai-je !

  • Vers 2/ 3 ans, c’est hyper chouette de ramasser des petits bâtons de bois bien secs, en se baladant dans les bois, puis de les casser. Cric, crac, cric  !
  • Au même âge, c’est rigolo de ramasser un bout de branche ayant la forme d’un marteau et de s’en servir pour taper sur tous les troncs des arbres rencontrés durant la promenade au parc. Tap, tap, tap !
  • Et à tout âge, c’est super d’apprendre à casser délicatement une coquille d’œuf pour faire un gâteau, de taper plus fort pour écaler un œuf dur, de serrer la coquille de noix dans le casse-noix pour briser la coquille. Crack, crack, crack !

Mmmmmmh, comme c’est bon de casser… Mmmmmmmh, comme c’est bon de se taper zaussi avec ce genre de petits rouleaux de papier.

Rouleaux papier

Ils ont tant de succès auprès de mes « familiens » que je me demande même si je ne devrais pas les commercialiser !!! Bon d’accord, je vais plutôt vous proposer un jeu d’anniversaire :

  • Deux enfants (5 ans et +) grimpent chacun sur une bassine renversée ou un gros bottin. Ils se mettent face à face. On leur  donne leurs « armes  » (« frites » de piscines, épées de chevalier ou sabres en mousse, longs rouleaux de papier kraft). Le premier à terre a perdu.
  • La partie se joue en 5 manches.

Je dois dire qu’en écrivant ce billet j’ai une pensée pour une madame Delamaman venue un jour se fournir en épées de mousse pour le goûter d’anniversaire de son enfanteau. Elle est repartie avec 16 maxi épées de mousse (authentique !). Ah il a du y avoir de l’ambiance durant l’anniv’… J’aurais aimé voir ça !

Je dois vous dire que j’ai surpris un de mes fournisseurs en lui commandant dernièrement des frites en mousse. Il m’a appelé au téléphone pour me dire que j’avais fait une erreur de référence dans ma commande. Mais non !!! Je voulais juste être le seul magasin de jouets à Paris qui vend à toute saison ce sublime engin à jouer nommé frite de mousse !!!! Je sens que le combat à la  frite va devenir le must des prochains goûters d’anniversaire.

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s