Merci les vaches !

Posted by

Chez Si Tu Veux, les enfants aiment jouer avec ma belle ferme en bois lorsque je la leur prête. C’est d’ailleurs drôle comme tout ce qui touche aux animaux les attire et reste toujours un de leurs jeux préférés. Dans ces jeux de ferme, il faut nourrir des animaux, prendre le tracteur, emmener les vaches au pré…

Les vacances sont pas mal aussi pour demander aux petits citadins, fans de Yop framboise ou de Kinder, de passer un petit merci aux belles vaches laitières qu’ils rencontrent en balade. Et oui, ces belles filles qui broutent l’herbe profonde et verte dans un pré, on en a trop besoin pour se régaler au petit dèj’, au goûter…

Voilà qui m’amène à vous présenter la vache de Fernand, belle bête croisée dernièrement dans les alpages…

Vache de Fernand

Voilà z’aussi le souvenir d’enfance que j’ai piqué à l’un des montagnards rencontrés là-haut : « Quand on était gosse, on jouait à la ferme, et notre troupeau de vaches était composé de grosses pommes de pin… ».

Voilà z’alors ce que j’ai bricolé avec une pomme de pin des Alpes ramenée à Paris. Inutile de rigoler sur le look mi-vache, mi-phacochère de mon animal de ferme… J’ai adoré la fabriquer en tournicotant simplement une pelote de fine laine poilue sur une pomme de pin dans laquelle j’avais piqué 4 allumettes pour faire les pattes…

Vache pomme de pin
La vache phacochère
Fil et pommes de pin
Le matériel

Sachez que si vous passez chez Si Tu Veux, il faudra me supplier pour que je vous laisse caresser sa douce fourrure !!!

  • Peut-être ferez-vous des  drôles de vaches avec vos gaminous en pensant à moi cet été.
  • Peut-être aurez-vous envie de blablater z’aussi ainsi  : « La vache n’a du lait que si elle a un veau. On la trait matin et soir (avec une machine à traire). Elle donne de 3000 à 5000 litres de lait par an qui sert à faire du yaourt, du fromage, du beurre… »
  • Sûr que vous pourrez z’aussi, en vous baladant, faire du devoir de vacances avec les plus grands : « Au fait mon titi, 3000 litres, ça fait combien de briques de lait de 1 litre ? Et combien de bouteilles d’1/2 litre ? »

3 comments

  1. c’est Dora, + je viens d’avoir une info de la montagne… Dora va donner naissance à un veau au mois d’Août. Je profite donc de ce com’ pour féliciter la vache-future-mère!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s