Marraine bonne fée et Parrain facétieux !

Posted by

La fée marraine, parfois appelée marraine la fée ou marraine la bonne fée, est un personnage récurrent des contes : il s’agit d’une fée, parfois munie d’une baguette, qui met sa bienveillance et ses pouvoirs surnaturels au profit exclusif de son ou de sa filleule, auprès de qui elle joue un rôle protecteur. Elle se penche sur le berceau du nouveau-né pour lui prodiguer des dons : esprit, grâce, beauté…

Fée marraine

Ce que Wikipédia ne dit pas c’est que les fées marraines, il n’y en a pas que dans les contes de fées. Moi j’en rencontre souvent chez Si Tu Veux. Elles me confidencent leur plaisir d’envoyer un colis surprise bourré de babiolettes rigolettes (baguette magique, pâte rebondissante, pétards claque-doigts, toupie lumineuse…) quand vient le jour de l’anniv’ de leur filleul(e) qui, malheureusement, habite loin de Paris. Il y en a d’autres qui sont en joie de préparer l’arrivée de leur filleulion dans leur château de fée. Elles lui choisissent d’une main caressante les joujoux qui « sûr » lui plairont…

Parfois il y a juste une petite inquiétude : « Ses parents me disent que je le gâte trop !!!! » chuchotent-elles… Hep, les parenteaux ! Dites-vous bien que les fées marraines c’est MERVEILLEUX, et que le MERVEILLEUX ça fait du bien, ça reste gravé dans la mémoire pour toute la vie, ça rend généreux à son tour… Alors, faites-moi un petit plaisir, laissez-les agir comme elles le veulent !

Quant aux parrains, je n’ai avec eux jamais aucun souci. Ils sont même un tantinet facétieux. Plus d’un achète pour son (sa) filleul(e) un tambour, un jeu de quilles en bois, une trompette. Ils rient sous cape en pensant à la tête que les parents du filleulou vont faire quand leur enfant tout en joie va embrasser PARRAIN, le remercier pour son cadeau… avant de trompetter, tambouriner, lancer les boules de bois à tout va !

Cadeau étoiles

Le détail embêtant

Ces gensss me payent en étoiles !!!!!! Ce qui n’est pas une chose facile à expliquer à un banquier ! Si quelqu’un a une formule à base de poudre perlinpinpinesque pour les convertir en euros, ça m’intéresse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s